Atelier de
Biologie de l'habitat

Atelier de
Biologie de l'habitat
Au delà du confort et du côté pratique de leur maison, de plus en plus de femmes et d’hommes sont convaincus de l’existence de liens d’interdépendance entre lieu de bien être et santé.
L’approche sensible du lieu de vie correspond à une évolution importante par rapport au mode de pensée habituel, focalisée, sur les apparences, une consommation en croissance constante, sur la standardisation.
Nous proposons de porter l’attention sur l’intérieur de l’habitat afin de mieux gérer les phénomènes interactifs de confort, de bien être et de santé.
L’habitat n’est pas un lieu inerte, c’est une bulle énergétique et vibratoire dans laquelle l’habitant doit se sentir bien pour ne pas perdre d’énergie mais au contraire s’y ressourcer.
La maison protège, respire, éclaire.
Cette vision redonne de l’importance à une perception sensitive des matériaux, et tout particulièrement pour ceux qui constituent l’enveloppe intérieure. Idéalement, les matériaux poreux maintenant en permanence de l’eau en échange dynamique avec l’air intérieur sont à privilégier. Ces matériaux naturels doivent être kinesthésiques, d’odeurs agréables, offrir une diversité de peau et de couleurs.
Je propose des formations en Géobiologie, Bioénergie, Chemins de Guérison, Elementaux, ... : voir ici
Voici le calendrier des formations passées et futures : voir ici
Je propose également des analyses de terrains et lieu de vie avec une hamonisation et un suivi : voir ici
L’homme a établit sa domination sur son environnement naturel en faisant naître un environnement artificiel;
ce monstre se révèle être un maître bien plus intraitable et plus pitoyable que cet élément naturel, que les ouvrages de l’Homme ont surmonté ou étouffé et risque même d’anéantir.
A. TOYNBEE (1889-1975)
«L’autre moitié du monde»
Biologie de l’habitat